Combler le vide

Qui n’a jamais ressenti ce vide ? Ce trou, cet espace en nous même qui ne demande qu’a être comblé.

Alors on cherche comment faire ? Vers quoi se pencher ? Quoi acheter ? Comment se remplir ?

On essaye, on se lance dans une énième passion dans un autre défi afin de s’occuper la tête afin de ne pas se focaliser sur ce manque. Mais nous avons beau tenter par tous les moyens possibles de trouver une façon d’être mieux, de nous sentir serein rien n’y fait, rien ne bouge, pourtant tout est la . Que faire ? L’admettre ? Ou bien encore chercher jusqu’à trouver ? Mais quoi ?

Et si je regardais ce vide une bonne fois pour toute. D’ou vient-il ? Pourquoi est-il toujours la ? Objectivement et matériellement je n’ai besoin de rien d’autre. Ce manque ne m’appartient pas. Il dénonce mon égocentrisme, mon manque d’honnêteté à mon égard. Il est la sans nul doute pour me rappeler de jouir de chaque instant. De ne pas me projeter dans un futur plus ou moins lointain. De ne pas regretter un passé toujours trop présent. être dans l’instant, vivre, laisser aller les attachements. Il est la pour que je prenne conscience que chaque pas de plus me rapproche de la personne que je suis. Que chaque rencontre affirme mon existence à travers mon propre regard. Je suis mes yeux, ma voix, mon ouie, mes poumons, mon coeur. Je suis présent, aux aguets des cadeaux que la vie peut m’apporter. Je suis celui que je deviens à chaque instant. Combler ce vide ne se résume pas à posséder telle ou telle chose mais simplement à être vivant……juste à cet instant.

2 réflexions sur “Combler le vide

  1. Géraldine dit :

    Merci Gregory pour la justesse de tes mots qui font grand écho en moi : Je suis celle que je deviens à chaque instant … à chaque instant

    J'aime

Laisser un commentaire

