Le meilleur de soi-même

Comment puis-je savoir si je suis sur la bonne voie ? Si le chemin que j’emprunte est le bon ? Qui peut me renseigner, me permettre de savoir ou je pose chacun de mes pas ? Ou est l’épaule pour me consoler ? Ou est l’oreille pour m’écouter ? Ou sont les bras pour me réconforter ?

Devant chaque épreuve, chaque pas, chaque étape de nos vies il est bon de prendre conscience qu’a nos cotés chemine le meilleur de nous-même. Alors si des questions, des doutes te taraudent, il est bon de te rappeler que le meilleur conseiller que tu puisses avoir est ton propre devenir. Ce dernier avance à tes cotés en même temps que toi. Il est la version aboutie de toi-même, l’excellence de ton propre potentiel. Il ne dit rien, restant silencieux quand tu es sur la bonne voie. Il se tait quand tu es heureux, en phase avec ce que l’univers combine pour toi.

Il te murmure ses conseils, t’aide à te relever dans les moments de tristesse. Il te parle tout bas et seul le silence te permet de l’entendre. Il te regarde avec bienveillance, il est présent plus que toute autre personne. Il sait quand tu te trompes, il te le dit mais toi seul peut l’entendre et si tu décides de ne pas l’écouter …….il te laisse faire, te pardonne, et, il reste à tes cotés.

Alors tu me diras que le ressentir ne te suffit pas. Que tu veux aussi le serrer dans tes bras, l’embrasser, le sentir contre toi. Alors ferme les yeux, ressent son étreinte par le souffle du vent, regarde ses yeux dans le ciel, enlace le au premier arbre que tu croiseras sur ta route et aussi et surtout achète toi un beau miroir et regarde toi de la même manière que lui te regarde et je suis certain que dans ton propre regard tu sentiras sa présence.

3 réflexions sur “Le meilleur de soi-même

Laisser un commentaire

