amour soi

Apprendre à s’aimer soi même pour aimer les autres

L’amour a de multiples formes et se présente à nous de diverses manières : L’amour platonique, l’amour envers sa famille, l’amour romantique, l’amour passionnel……Mais avant de partager et de projeter l’amour vers les autres il est indispensable, en mon sens, d’apprendre à s’aimer soi même.

Tout commence ici par l’acceptation de sa propre nature , y compris nos propres caprices, nos défauts ( les petits comme les grands.. ) Après tout, nous sommes tous uniques!

En tant qu’êtres humains, nous avons souvent tendance à être plus dur avec nous-mêmes que nous ne le sommes avec les autres, en particulier ceux d’entre nous ayant une nature visant la perfection ( et nous sommes nombreux, croyez moi ) .

Quand vous vous apercevez que vous tombez dans le jugement envers vous même, apprenez à stopper cette auto critique et travailler avec vos « soit disant  » défauts pour en faire des atouts. love-yourself-woman-yellowEn effet, un « radin » peut devenir quelqu’un d’économe si il sait se tempérer. Un menteur peut devenir un très bon diplomate permettant d’adoucir une dispute etc….. Voyez vous la nuance ?

L’amour propre se construit aussi et surtout en écoutant son cœur. Au fond,  vous savez ce que vous désirez pour vous même. Vous savez si ce que vous vous apprêtez à faire est positif ou négatif. Si cette action va nourrir votre propre bonheur ou bien va contribuer à vous enfermer un peu plus dans votre malaise. Le véritable amour envers soi apparait quand nous avançons dans nos vies grâce à des choix conscients de notre véritable nature.

Au plus vous vivez selon votre propre nature et en accord avec elle et au plus vous êtes en mesure de rayonner et donc d’aimer les autres. En effet, la personne face à vous ne peut que s’apercevoir de la vérité se dégageant de vous et, à son tour, tomber amoureuse de la personne que vous êtes vraiment, sans artifice.

En ouvrant votre cœur, d’abord à vous-même, puis aux autres , votre sensation de malaise laissera place à l’acceptation de qui vous êtes vraiment. Cela vous mènera sur la voie d’une vie plus heureuse remplie d’amour.

Alors …..vous aimez vous vraiment ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s