#prayforparis

Les évènements survenus Vendredi 13 Novembre à Paris me poussent à m’interroger sur le sens de ces actes. L’atrocité générée par de tels actes est fulgurante. La douleur est poignante. Bref j’ai le cœur blessé au moment ou j’épanche ces lignes sur cette page fictive qu’est mon blog. Je me demande si il est nécessaire d’en parler encore. De remuer encore une fois nos mémoires. De pousser toujours plus loin mes réflexions. D’être à la recherche d’une plénitude quand tout autour de moi, tout semble s’effondrer.

Malheureusement ces actes la se sont bien passés. Malheureusement, des gens, ont perdu la vie. Au détour d’une rue, au hasard d’un verre bu à la terrasse d’un café, dans la liesse d’un concert de musique… Ces lieux propices à la détente, au bien être, à l’échange bref au bonheur ont fait office de salles des tortures pour ces centaines de personnes. Mais dans quel but ? Quel est le sens de ces actes ? Pourquoi ?

Mes réflexions ont beau chercher à trouver une raison à tout cela il n’y en a pas de tangible. L’obscurantisme, l’inconscience, le fanatisme n’ont pas de sens à proprement parler. Oui mais alors comment lutter face à quelque chose qui n’a pas de sens si ce n’est celui d’oter la vie ?

En continuant à prôner l’ouverture, le dialogue, la compréhension. En continuant à être à l’écoute des souffrances de chacun. En compatissant face aux injustices. En plantant chaque jour de nouvelles graines d’espoir, de connaissance, d’éveil dans le cœur de chacun car je reste persuadé que de ces graines germeront des fleurs qui mis cote à cote formerons un magnifique bouquet.

Alors toi, oui toi qui lit ce texte, continue à prôner ces valeurs qui te sont chères. Ne te bat pas pour l’amour mais œuvre pour construire un lendemain meilleur pour chacun. Ouvre toi au malheur qui t’entoure et essaye d’aider ton prochain. Essaye, à ton niveau, de mettre en place des moyens, méthodes, aides nécessaires à chacun.

Remercie chaque jour qui passe, chaque instant vécu de te nourrir et de t’apporter l’enseignement de la vie. Soit conscient que tout peut s’arrêter ici et maintenant. Interroge toi sur le sens que tu donnes à ta vie. Demande toi si tes actes reflètent des valeurs, d’amour, de compassion, d’entraide. Le changement aussi petit soit il est nécessaire dans le cœur de chacun afin de pouvoir éradiquer la moindre parcelle de haine, de désespoir, d’incompréhension en nous.

Soit ton propre jardinier et enlève les mauvaises herbes qui t’envahissent trop souvent afin de pouvoir cultiver le plus beau des jardins intérieurs. Soit celui ou bien celle par qui le changement opère. N’attends pas que quelqu’un prenne des mesures à ta place et avance en conscience en t’appuyant sur de justes sentiments sans nuire à quiconque ni trahir ton prochain.

#prayforparis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s