Chance après chance

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose, qui fait ta rose si importante.Comme je me plais souvent à le dire , ou plutôt à l’écrire : « Nous sommes tous les auteurs de nos propres devenirs « . Mais quelquefois nos actions ne suffisent pas pour nous faire accéder à ce que nous désirons.

On a beau tenter de pousser une porte cette dernière reste toujours fermée. On a beau appeler, convoquer, provoquer les choses…… rien n’arrive, rien ne se passe, rien ne se produit.

Pas après pas nous nous retrouvons tous un jour face à nous-même et surtout face à nos choix. Comme si la vie nous disait qu’il était l’heure de se poser les bonnes questions.

Comme si il était l’heure de nous prouver à nous même que cette chose, cette situation tant désirée était réellement celle que nous voulions profondément.

Comme si le fait de pouvoir vivre ce rêve demandait encore un peu plus de maturité avant de pouvoir être cueilli ou accueilli mais dans tous les cas savouré.

Bien souvent nous nous lassons d’attendre et notre esprit saisi vite un autre objectif en se disant que ce dernier sera certainement plus facile à atteindre.

Mais pour combien de temps encore resterons nous avec la frustration de ne pas obtenir ce que nous désirons ?

Ne serait-il pas préférable de rester avec un seul et unique objectif et continuer à avancer sur la route que la vie nous a concoctée ?

Plus l’objectif est désiré et plus la route semble longue et périlleuse.

Alors chance après chance, pas après pas, si nous semions tout au long de ce chemin des graines permettant d’ajouter une chance de plus d’arriver à notre but : Un appel, un mail, une demande.

Si la porte reste fermée c’est que ce n’est pas la bonne, si les oreilles restent sourdes c’est qu’elles ne peuvent entendre le message et si la main ne se tend pas c’est qu’il ne faut pas la saisir. Et si j’arrête d’y croire c’est que je n’y croyais pas vraiment ………Donc pourquoi me plaindre que cette situation n’ai pas pris place dans ma vie?

Et comme l’a écrit Saint-Exupéry :

« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose, qui fait ta rose si importante. »

Publicités

Une réflexion sur “Chance après chance

  1. cedric dit :

    cette porte qui ne s’ouvre pas c’est peut-être parce ce que ce n’est pas la bonne. D’autres s’ouvriront 🙂 il suffit d’en avoir envie (avec le coeur et non la pensée) et d’être attentif aux signes de la vie 😉 tiens nous au courant 👍🏻

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s