3 étapes pour vivre avec sincérité, intégrité et authenticité

 Je me sens pas bien, pourquoi cela m’arrive ? Pfiouuuu j’ai pas envie…….
En cette fin d’année, nous avons tous tendance à être un brin déprimé.
Les jours n’ont de cesse de raccourcir et notre moral en prend un coup.
Lorsque nous nous observons dans les moments de nos vies ou nous ne nous sentons pas bien, nous pouvons nous apercevoir que cette sensation de mal être vient du fait que nous ne sommes plus en accord avec nos propres valeurs, nos buts, notre système de croyance. Peut être même que nous nous sommes un peu trop éloigné des bonnes résolutions que nous avions pris en début d’année.
Bien sur, vous me direz certainement que la pratique du yoga ou bien de la méditation peut  permettre de rester centré mais, bien des fois, ces seules pratiques, résumées par quelques minutes de nos quotidiens, ne suffisent pas. Il faut donc prendre le taureau par les cornes et tenter d’insérer dans nos quotidiens un petit brin de développement personnel.
Alors plutôt que de continuer à se plaindre et à vivre chaque instant comme  un supplice, tentons de nous redonner une peu de baume au cœur en appliquant ces trois règles qui peuvent nous permettre de vivre nos vies tout en restant intègre, authentique et sincère envers nous même.

Voici donc les 3 étapes afin de vivre avec intégrité , sincérité et authenticité nos quotidiens.

Étape 1:

Définissez vos valeurs fondamentales . Quelles sont pour vous les valeurs auxquelles vous tenez sincèrement? L’entraide? La bienveillance ? L’honnêteté ?  .

Étape 2 :

Déterminez de quelles façons vous manifestez ces intentions dans votre quotidien.

Exemples :

Aidez une voisine qui n’arrive pas à porter ces courses.

Savoir dire non quand il n’est pas possible pour vous de répondre à une requête.

Comprendre une situation dans son ensemble et emmètre des pistes d’amélioration en prenant en compte le bien être général plutôt que simplement votre petite personne.

Étape 3 :

Comprendre les circonstances et les situations qui vous défient et déterminer comment vous pouvez répondre d’une manière qui reflète vos valeurs fondamentales . Connaissant par avance la façon dont vous souhaitez répondre, cela vous permettra de mieux vous préparer à relever le défi.

Une pratique quotidienne de réflexion, d’introspection, ou de méditation transformera la personne que vous voulez être en la personne que vous êtes réellement. Ceci est la définition même de l’authenticité.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s